top of page

Vie privée

Adèle Foucher

Sa femme, Victor Hugo, aimait son enfance.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le mariage, ils eurent cinq enfants: Léopold (1823-1823), Leopoldina (1824-1843), Charles (1826-1871), François-Victor (1828-1873), Adèle (1830-1915). 

 

 

 

 

 

 

 

 Adele fushe est fatiguée de son mari au fil du temps. Elle était toujours enceinte ou une mère allaitante. Elle a secrètement eu un roman platonique du côté de l'ami de Hugo.

Hugo a appris le lien entre sa femme et son ami. je me sentais dévoué et piétiné, mais quitter la famille où les enfants n'allaient pas grandir.

La femme de Hugo Adele détestait Juliette, bien qu'elle fermait les yeux sur tous les autres passe-temps de son mari.

Juliette Drue

Juliette est née dans une famille pauvre et a été élevée dans le monastère, une fois qu'elle voulait même rester dans le monastère pour toujours et se couper les cheveux dans les nonnes. Mais une belle fille attendait un autre destin.

 

Après avoir quitté les murs du monastère, elle est tombée amoureuse du sculpteur Jean-Jacques Pradier. Elle avait une silhouette incroyablement belle et plusieurs sculptures de filles nues le sculpteur a créé à l'image de Juliette. La fille a donné naissance à une fille de Jean-Jacques, mais il n'allait pas l'épouser. Par conséquent, pour se maintenir et sa fille, elle est allée à l'actrice. Elle n'a pas eu de talent spécial, mais elle a combattu la beauté de nombreux hommes. Elle a eu beaucoup de fans, elle est devenue une courtisane bien connue.

Pendant cette période, Victor Hugo, 30 ans, l'a remarquée. Il était déjà célèbre, sur les ruelles des théâtres avec succès marchaient ses pièces. En outre, il était marié et avait cinq enfants. Hugo a toujours été est plein d'amour.

Il tombe amoureux d'une belle courtisane. Tout le monde parle de ce lien, les amis demandent à penser à Victor, mais ne le retiens pas.

Il met la condition de Juliette pour qu'elle laisse tous les autres amants, elle veut juste devenir une femme fidèle et dévouée. 

Hugo n'a pas épousé Juliette, plus tard, il avait encore beaucoup de liens sur le côté, surtout quand la beauté de la femme a commencé à se faner. Mais il l'a toujours traitée comme l'amour le plus important de toute sa vie. Hugo considérait Juliette comme sa femme, il lui a même donné une carte photo avec l'inscription: cinquante ans d'amour — C'est le plus beau mariage.

Deux femmes

Adele Foucault, avant de mourir, elle-même a proposé à Juliette de le déplacer dans la maison. Elle savait que la femme était désintéressée, ne chassait pas l'argent de son mari, mais l'aimait loyalement, alors elle a pardonné Juliette et lui a confié le soin de son mari. Les femmes sont même devenues amicales, Juliette a lu à haute voix l'Adèle aveugle des œuvres du grand Hugo. Juliette était mourante, elle avait un cancer de l'intestin, elle est décédée à l'âge de 77 ans.

bottom of page